2 min de lecture
Il est important de déterminer la surface de votre terrasse, votre piscine ou pergola. Cette surface déterminera la longueur et le nombre de buses du kit de brumisation à choisir.
Prenez en compte la distance entre votre robinet d'arrivée d'eau et la zone à rafraichir, elle déterminera également la longueur de votre brumisateur de terrasse.
Il est possible de brancher deux systèmes de brumisation grâce à un accessoire en forme de T qui se branche sur votre robinet d'arrivée d'eau. Ce qui peut vous permet de brancher deux kits de brumisateur de terrasse et couvrir plus facilement la terrasse ou la pergola que vous souhaitez protéger de la chaleur.
Les matériaux de fabrication sont un élément clé de la longévité de votre système de brumisateur de terrasse.
Un plastique de mauvaise qualité pour vos tuyaux peut amener à des fuites et des pannes. Il est important de privilégier le polypropylène qui est un plastique résistant et qui s'adapte très bien aux fortes chaleurs.
On privilégiera les buses en laiton et les buses en acier inoxydable, connu pour leur résistance à la corrosion et leur facilité d'entretien. Il est important de choisir un kit de brumisation avec de bonnes buses de base pour vous assurer une première expérience sans tracas.
Prenez en compte la taille des buses pour, vous assurez la meilleure brume rafraîchissante possible. Nous considérons qu'une buse de 0,4 mm de diamètre est le maximum pour obtenir une brume légère, fine et rafraichissante.
Votre kit de brumisation de terrasse est le plus souvent prêt à l'emploi. Mais il peut être intéressant de lui rajouter quelques accessoires.
Par exemple, un temporisateur ou programmateur permettra de réaliser quelques économies supplémentaires sur votre facture d'eau sans pour autant impacter la fraicheur de votre terrasse et votre bien-être. Il vous permet de programmer une plage de fonctionnement et une plage d'arrêt pour que votre brumisateur de terrasse ne fonctionne pas en continu.
Un raccord en T pour votre robinet d'arrivée d'eau est un très bon accessoire pour brancher deux kits de brumisation en simultané ou même pour garder votre tuyau d'arrosage prêt à fonctionner sans avoir à débrancher votre kit de brumisation.
Une pompe augmentant la pression de votre arrivée d'eau peut être une solution en cas de faible pression de votre réseau d'eau. Elle n'est pas obligatoire, mais peu résoudre une problématique de pression trop basse pour utiliser votre système de brumisateur de terrasse. À savoir qu'un système de brumisation fonctionne correctement avec une pression de 1 à 6 Bars.