0

Votre panier est vide

Comment est fabriqué un brumisateur de terrasse ?

2 min de lecture

Pergola Terrasse Kit Brumisateur Terrasse

Quelles sont les procédés de fabrication d'un brumisateur de terrasse ?

Commençons par le tuyau du brumisateur. Il est fabriqué en polypropylène, un plastique en résine semi-cristalline connue pour sa grande capacité de résistance et son adaptation à de forte températures. Grâce à sa conception, le tuyau résiste facilement à la pression soumise par votre arrivée d'eau. Son intérieur lisse permet à l'eau de s'écouler facilement jusqu'aux buses hautes performance en laiton ou acier inoxydable qui permettront la création d'une brume fine et agréable. 

Les buses quant à elle sont en laiton ou en acier inoxydable. Le laiton et l'acier inoxydable sont connus pour leur résistance à la corrosion. Généralement, leurs fabrications suivent un processus de moulage par injection dans un moule, refroidit pour durcir le laiton ou l'acier inoxydable.
Une fois ce processus terminé, il faudra finir de travailler la buse pour obtenir une buse finie. Après un test de conformité sur une ligne de brumisation, la buse pourra être utilisée sur votre brumisateur pour rafraichir votre terrasse comme il se doit.

Une fois toutes les pièces assemblées, votre brumisateur de terrasse est prêt à être utilisé.

Salon de jardin Terrasse Kit Brumisateur Terrasse

 

De quoi est composé un brumisateur de terrasse ?

Un brumisateur de terrasse comprend généralement un raccord avec filtre qui s'adapte sur votre robinet d'eau, une rallonge de tuyau d'arrivée d'eau, un tuyau comprenant les buses haute performance en laiton ou en acier inoxydable qui vous permet de diriger le jet de brumisation où vous le désiré.

Il est possible d'ajouter une pompe pour augmenter la pression lorsque la pression de votre arrivée d'eau n'est pas suffisante. Cette pompe n'est pas toujours nécessaire et représente un certain cout d'acquisition.

Une option intéressante pour un brumisateur de terrasse est un temporisateur ou programmateur. Il permet de déterminer la fréquence de brumisation que vous désirez. Il vous suffit de lui indiquer combien de temps, vous souhaitez que votre brumisateur émette sa brume rafraîchissante et combien de temps, vous souhaitez qu'il se mette en pause. L'avantage d'un temporisateur est l'économie non négligeable d'eau, sans, vous enlevez le confort de la fraicheur que vous procure votre brumisateur de terrasse. 

 

Kit Brumisateur Terrasse

 

Comment fonctionne un brumisateur de terrasse ?

Un brumisateur de terrasse est un dispositif qui crée une brume fine pour rafraîchir l'air dans une zone extérieure. Il est généralement installé sur une terrasse, un balcon ou un patio, et peut être connecté à une source d'alimentation en eau, telle qu'un robinet.

Lorsque l'eau sors de votre robinet, elle est envoyée à l'intérieur du tuyau de votre brumisateur, lorsqu'elle arrive au niveau de la buse en laiton ou en acier inoxydable, l'eau se trouve contrainte. En effet, elle passe d'un diamètre de 6 mm à un diamètre bien plus petit de 0.4 mm. Grâce à la réduction du diamètre, il se produit un ajutage qui contraint l'eau à sortir avec plus de pression. C'est là que se produit la brume rafraîchissante qui sort de votre brumisateur de terrasse.

La brumisation permet ainsi d'absorber les calories contenues dans l'air grâce à l'évaporation de micro gouttelettes. Grâce à votre brumisateur de terrasse, vous ressentez instantanément une sensation de fraîcheur incomparable.

 

Kit Brumisateur Terrasse

 



Voir l'article entier

Peut-on boire l'eau du brumisateur ?
Peut-on boire l'eau du brumisateur ?

4 min de lecture

Voir l'article entier
Comment fonctionnent les rafraîchisseurs d'air et les brumisateurs ?
Comment fonctionnent les rafraîchisseurs d'air et les brumisateurs ?

6 min de lecture

Voir l'article entier
Comment Utiliser un Brumisateur pour Assurer le Bien-être de vos Plantes
Comment Utiliser un Brumisateur pour Assurer le Bien-être de vos Plantes

2 min de lecture

Voir l'article entier